contrat rural

Présentation du contrat rural

Le 19 décembre 2014, les membres du conseil municipal votaient un programme d'investissement dans le cadre d'un nouveau contrat rural (le premier ayant été réalisé entre 2010 et 2013).

 

Le 13 juin 2016, l'appel d'offres a été lancé

 

Le 26 septembre 2016, le marché public correspondant à l'appel d'offres a été signé (construction des ateliers communaux et de la maison de village)

 

MaisondeVillage

 

MaisondeVillage1

 

Le conseil départemental a délibéré favorablement pour ce contrat le 1er juin 2015, la région le 9 juillet 2015.

Et le 3 octobre 2015, le permis a donc été déposé au pôle urbanisme de la CCVC et aux Monuments Historiques.

Ce permis de construire a été obtenu le 12 février 2016.

L'évolution de la commune et les besoins de la population, ont conduit l'équipe municipale à retenir trois projets significatifs, développés dans le cadre du dossier. La demande de subvention présentée par la commune concerne les objectifs suivants :

 

Vue Mairie Projet

 

Bien que distinctes, les trois opérations sont cohérentes les unes par rapport aux autres.

La volonté de la municipalité est de répondre aux besoins liés à la gestion de son patrimoine et à la création d'équipements nécessaires aux besoins de sa population.

Ces projets rationnels et raisonnables, sont adaptés à la capacité de financement de la commune, qui est propriétaire de tous les terrains d'assiette des opérations présentées.

Lire ici l'aspect financier du contrat rural

 

Moussy est construit principalement de part et d'autre de la rue de l'église, prolongée par la rue du moulin neuf. Les différentes opérations se situent sur cet axe principal, en périmétrie immédiate de la mairie.

Ces projets ont été étudiés en prenant en compte la plus grande polyvalence des locaux et des aménagements à créer.