La commune possède actuellement un seul lieu de stockage pour les matériels et matériaux nécessaires aux activités, entretien et manifestations communales, situé dans deux garages indépendants, accessibles uniquement par la cour de la mairie. Trop exigus et très vétustes, ils ne permettent pas un stockage pertinent et ne satisfont pas aux besoins sans cesse croissants de la commune.

 

Plan de masse existant

Vue Mairie existante

Pour les besoins de la construction de la maison de village, les deux garages existants doivent être démolis. La construction de nouveaux locaux, permettra une organisation rationnelle des espaces ; le travail de l'employé municipal en sera ainsi fortement facilité et les dégradations des matériels et matériaux, dues aux mauvaises conditions d'entreposage, seront éradiquées.

Cette nouvelle implantation permettra un accès indépendant et supprimera toute gêne et tous risques pour les utilisateurs de la mairie et de la future maison de village. Sur une surface totale de 70 m2, dont 25 m2 traités en auvent, ces locaux permettront de centraliser toutes les activités nécessaires à l'entretien du patrimoine communal, à savoir :

  • Garage des véhicules et matériels d'entretien,
  • Atelier d'entretien et de réparation,
  • Zone de stockage,
  • Mutualisation des vestiaires sanitaires avec la mairie et la future maison de village.

Cet équipement, implanté au centre du village, à proximité de la mairie et de la future maison de village, répondra aux besoins de la commune et de ses habitants.

 Ateliers      Ateliers

 

Retour en page principale